Création d’entreprise
Vous avez le projet de créer ou de reprendre une entreprise et vous souhaitez obtenir les réponses aux questions que vous vous posez : le financement que j’envisage est-il bien adapté ? Mon activité sera-telle viable ? Quelle forme juridique, régime fiscal et statut social choisir ? Comment organiser ma comptabilité?…
Qwanta Experts vous apportera les solutions pour répondre à vos problématiques quelle que soit l’étape à laquelle vous faîtes face.
Penser votre projet
Vous souhaitez avoir un regard objectif sur la viabilité de votre projet.
Qwanta Experts vous aide à valider puis construire votre projet de création ou de reprise d’entreprise jusqu’à sa concrétisation.
Bâtir VOTRE PROJET
- Analyser avec vous la faisabilité de votre projet
- Bâtir votre business plan
- Définir vos besoins de financement en fonction des investissements à réaliser et de la trésorerie nécessaire pour lancer votre activité
- Vous conseiller sur les modalités de financement de votre projet et les aides à la création d’entreprise pouvant être sollicitées
- Choisir la forme juridique, le statut social et le régime fiscal les mieux adaptés à votre projet et à votre situation
Financer votre projet
- Rechercher les différentes sources de financement pour votre projet : prêt bancaire, prêt d’honneur, financement participatif (crowfunding), aides à la création d’entreprise, subventions…
- Vous accompagner dans vos démarches auprès des banques et des organismes de financement : montage du dossier de financement, demande d’aides et de subventions…
- Vous assister dans la négociation avec les banques et analyser les offres de financement reçues
Créer votre entreprise
- Rédiger les statuts de votre société
- Vous assister dans l’accomplissement des formalités de création de votre entreprise : immatriculation, affiliation auprès des organismes sociaux…
Lancer votre entreprise
- Mettre en place votre organisation comptable et administrative
- Choisir votre logiciel de gestion : devis, facturation, caisse informatisée…
- Gérer au quotidien votre entreprise : tenue de la comptabilité, déclarations
fiscales, bilans et comptes de résultats… - Embaucher vos premiers salariés : aides à l’embauche pouvant être sollicitées, formalités à accomplir, contrats de travail, bulletins de paye, déclarations sociales…
- Suivre au quotidien les résultats de votre entreprise : mise à disposition d’un tableau de bord et d’indicateurs clés sur la situation de votre activité
- Vous conseiller à prendre les bonnes décisions